mardi 22 septembre 2009

Mangez Vichy

Bon et bien voici mon premier dessin entièrement fait à la plume et à l'encre de chine.
Travailler avec de bon vieux outils c'est jouissif et en plus le rendu est superbe.
Malheureusement on s'en rend bien mieux compte sur le papier et pas sur un écran.

Quand je travaille avec la plume j'ai l'impression d'être un vrai dessinateur !!!
Mais un grand monsieur du dessin (Ayoli) m'a dit:
"Si tu ne sais pas dessiner de nana tu ne peux pas te considérer dessinateur"

Va falloir que je me frotte aux nanas maintenant.

4 commentaires:

  1. Ce dessin est plein de détails, de matières organiques, mais complètement dénué de moral!

    "Vichy c'est mal?"
    "Un problème dentaire peut avoir de graves conséquences"?

    Le fond du problème n'est pas grave, mais le fond de l'image est quand même pauvre.
    A quand un paysage de rêve?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Damien !

    Le personnage en lui-même est bien foutue, quoique 4 cases véritablement de "mets-ta-morfose" est peu.

    Le décor mérite plus d'efforts de ta part ! Je t'emmerde souvent avec ça mais si Ayoli te dit que tu sais pas dessiné sans avoir fait de nanas (pourtant depuis le temps que t'y penses à en faire... :P), je pense aussi que tu sais pas dessiné si tu sais pas faire des décors !

    Quoi... Je suis pas dessinateur ?
    Ben m'en vais retourné à mes cordes sur des frettes alors :(

    RépondreSupprimer
  3. Alors la réponse à ça c'est que je savais dès le début que la métamorphose prendrait une grosse place dans les dernières cases.
    Du coup il vaut mieux avoir un fond pas trop travaillé pour que le sujet prenne vie pleinement.

    Mais j'ai un projet paysage pour dans pas longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est excellent !

    Ca donne vraiment envie d'en voir plus. Genre deux cases supplémentaires pour que la "mets ta morfose" soit totale !

    RépondreSupprimer